Notre politique d’accessibilité du service à la clientèle - Spicers Canada ULC
20120
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20120,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Notre politique d’accessibilité du service à la clientèle

downarrow2

Spicers a pour objectif d’offrir un excellent service à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées. Notre politique d’accessibilité du service à la clientèle vise à respecter les exigences des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle, Règlement de l’Ontario 429/07 de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Cette politique s’applique à la fourniture de biens et services au public ou à d’autres tiers.

 

Objectif

Conformément aux Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle, le règlement de l’Ontario 429/07, la présente politique décrit brièvement les obligations de Spicers et de ses employés en ce qui a trait à la fourniture de biens et services aux personnes handicapées.

 

Notre engagement

Spicers a pour objectif d’offrir un excellent service à tous ses clients, et ce, de la manière qui répond le mieux à leurs besoins individuels. Notre organisation adhère et continuera d’adhérer aux principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances pour tous. En ce sens, nous sommes soucieux de donner aux personnes handicapées un accès égal aux mêmes produits, renseignements et services et à la même aide qu’aux autres clients.

La présente politique consigne notre engagement et, conformément à la LAPHO, porte sur les éléments suivants :

 

1. L’utilisation d’appareils fonctionnels
2. Le recours aux animaux d’assistance et aux personnes de soutien
3. La communication
4. Les avis d’interruption de service
5. Les commentaires de la clientèle
6. La formation
7. La révision

 

1. Les appareils fonctionnels

Spicers s’assurera que notre personnel connaît bien les divers appareils fonctionnels dont pourraient se servir des personnes handicapées en accédant aux biens ou services que nous offrons. Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils fonctionnels, au besoin, lorsqu’ils accèdent aux biens ou services offerts par Spicers. Si l’appareil fonctionnel présente un risque pour la sécurité ou si l’accessibilité s’avère problématique, d’autres mesures raisonnables seront prises pour assurer l’accès aux biens et services.

 

2.(a) Animaux d’assistance

Le client handicapé qui est accompagné d’un chien-guide, d’un animal d’assistance ou d’un chien d’assistance aura le droit d’entrer dans les installations ouvertes au public, sauf lorsque la loi l’interdit. Les politiques d’« accès interdit aux animaux » ne s’appliquent pas aux animaux d’assistance.

 

En cas de préoccupation liée à la santé et à la sécurité, par exemple d’allergie grave à l’animal, Spicers déploiera tous les efforts raisonnables pour répondre aux besoins de tous. Un client accompagné d’un animal d’assistance est responsable des soins et de la maîtrise de l’animal en tout temps.

 

2.(b) Personnes de soutien

Les clients handicapés peuvent avoir recours à leurs personnes de soutien pendant qu’ils accèdent aux biens ou services offerts par notre organisation. Lorsque des clients sont présents à une activité et qu’ils payent des frais d’entrée ou de participation, le prix demandé à la personne de soutien sera strictement limité au coût engagé par l’entreprise pour la participation de cette personne supplémentaire. Les clients doivent être informés d’avance de tous les frais exigibles pour la participation de leur personne de soutien.
Dans les situations où des renseignements confidentiels pourraient être échangés, nous obtiendrons le consentement verbal ou écrit du client pour discuter de ses renseignements personnels en présence de la personne de soutien.

 

Les employés recevront une formation appropriée sur la façon d’interagir avec les gens qui ont recours à des personnes de soutien ou à des animaux d’assistance.

 

3. Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées en nous servant de moyens adaptés à leurs besoins particuliers et qui respectent les principes de dignité, d’indépendance et d’intégration. Tout notre personnel qui communique régulièrement avec nos clients sera formé pour qu’il sache comment interagir et communiquer avec des gens qui ont différents types de handicaps.

 

4. Avis de perturbation de service

Les perturbations de service, y compris les programmes annulés, les barrières de construction ou le stationnement inaccessible, doivent être rendues publiques dès que possible. Les clients et les visiteurs handicapés peuvent avoir besoin de ces services pour accéder à nos installations. Toutes les perturbations de service doivent être communiquées ou affichées à des endroits bien en vue. Gérer les perturbations de service de cette manière est important pour le maintien de solides relations et permet d’offrir un excellent service à tous.

 

5. Commentaires

Les clients et les visiteurs handicapés peuvent commenter le service offert par notre entreprise. Tous les commentaires peuvent être transmis au Service des ressources humaines verbalement par téléphone ou en personne, par écrit ou par courriel. Nous reverrons les commentaires et en prendrons acte rapidement.

 

Coordonnées

Service des ressources humaines
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive, Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Courriel : humanresources@spicers.ca
Téléphone : 905-265-5000
Télécopieur confidentiel: 905-265-2037

 

6. Formation

Spicers donnera de la formation à tous ses employés qui communiquent avec nos clients sur une base régulière, y compris nos chauffeurs, nos réceptionnistes, nos employés du libre service de gros et notre personnel de vente. Parmi les volets de la formation, citons les suivants :

 

• un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences des normes du service à la clientèle;
• le plan de Spicers, y compris notre politique et nos procédures liées aux normes de service à la clientèle;
• les définitions des termes pertinents;
• les façons d’agir et de communiquer avec divers types de personnes handicapées;
• les façons d’agir avec une personne handicapée qui utilise un appareil fonctionnel ou qui a besoin de l’aide d’une personne de soutien ou d’un animal d’assistance;
• quoi faire si une personne handicapée éprouve des difficultés à accéder aux biens et services de Spicers.

 

Le personnel recevra également une formation lorsque des changements seront apportés à nos plans pour assurer une plus grande accessibilité.

7. Révision

Spicers révisera la présente politique sur une base régulière et veillera à ce qu’elle demeure conforme aux normes de la LAPHO.

 

Coordonnées

Service des ressources humaines
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive
Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Courriel : humanresources@spicers.ca
Téléphone : 905 265 5000
Télécopieur confidentiel : 905 265 2037

Customer Service Standard - Spicers Canada ULC
18495
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18495,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Accessible Customer Service Policy

downarrow2

Spicers is committed to excellence in providing service to all customers, including people with disabilities. Our Accessible Customer Service Policy is designed to meet the requirements of the Accessibility Standards for Customer Service, Ontario Regulation 429/07 under the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005. It applies to the provision of goods and services to the public or other third parties.

 

Purpose

In accordance with the Accessibility Standards for Customer Service, Ontario Regulation 429/07, this policy outlines the obligations of Spicers and its employees with regard to the provision of goods and services to people with disabilities.

 

Our Commitment

Spicers is committed to excellence in serving all customers in a manner that best suits their individual needs. We are and will remain an organization adherent to the principles of dignity, independence, integration and equal opportunity for all. As such, we are committed to giving people with disabilities equal access to the same products, information, services and level of care as other customers.

This policy documents our commitment and, in accordance with the AODA, addresses the following:

 

1. The Use of Assistive Devices
2. The Use Service Animals and Support Persons
3. Communication
4. Notice of Service Disruptions
5. Customer Feedback
6. Training
7. Review

 

1. Assistive Devices

Spicers will ensure that our staff is familiar with various assistive devices that may be used by customers with disabilities while accessing our goods or services. Persons with disabilities may use their own assistive devices as required when accessing goods or services provided by Spicers. In cases where the assistive device presents a safety concern or where accessibility might be an issue, other reasonable measures will be used to ensure the access of goods and services.

 

2.(a) Service Animals

A customer with a disability who is accompanied by a guide dog, service animal or service dog will have access to all premises that are open to the public; the exception being a dog that is excluded by law. ‘No pet’ policies do not apply to service animals.

 

If a health and safety concern presents itself, for example, in the form of a severe allergy to the animal, Spicers will make all reasonable efforts to meet the needs of all individuals. The customer that is accompanied by a service animal is responsible for maintaining care and control of the animal at all times.

 

2.(b) Support Persons

Customers with disabilities are allowed to use their support persons while accessing our organization’s goods or services. Where customers are at an event paying an attendance or participation fee, charges to the support person will be strictly limited to the cost incurred to the Company for the attendance of that additional person. Customers must be advised in advance of any fees payable for the attendance of their support person.

 

In situations where confidential information might be discussed, we will obtain verbal and/or written consent from the customer to discuss their personal information in front of the support person.

 

Employees will receive appropriate training on how to interact with people using support persons and service animals.

 

3. Communication

We will communicate with people with disabilities in ways that take into account their disability and maintain the principles of dignity, independence and integration. All of our staff who communicate regularly with our customers will be trained on how to interact and communicate with people with various types of disabilities.

 

4. Notice of Service Disruptions

Service disruptions, including cancelled programs, construction barriers, or inaccessible parking, must be made public as soon as possible. Customers and visitors with disabilities may require these services to access our services and facilities. All disruptions of service must be informed or posted in a place that is easily seen. Handling service disruptions in such a manner is important to maintain solid relationships and offer great service to all persons.

 

5. Feedback

Customers and visitors with disabilities may provide feedback on the service provided by our Company. Any feedback can be submitted to the Human Resources department verbally by telephone, in person, handwritten or through email. Feedback will be reviewed and acknowledged in a timely manner.

 

Contact Information

Human Resources Department
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive, Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Email: humanresources@spicers.ca
Phone: 905-265-5000
Confidential Fax: 905-265-2037

 

6. Training

Spicers will provide training to all of its employees who communicate with our customers regularly. This includes our drivers, receptionists, cash and carry staff and sales staff. Training will include:

 

• An overview of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 and the requirements of the customer service standard
• Spicer’s plan, including our policy and procedures, related to the customer service standard
• Definitions of relevant terminology
• How to interact and communicate with people with various types of disabilities
• How to interact with people with disabilities who use an assistive device or require the assistance of a service animal or a support person
• What to do if a person with a disability is having difficulty in accessing Spicer’s goods and services

 

Staff will also be trained when any changes are made to our plans for added accessibility.

 

7. Review

Spicers will review this policy on a regular basis and ensure that it remains compliant with AODA standards.

 

CONTACT INFORMATION

Human Resources Department
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive
Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Email: humanresources@spicers.ca
Phone: 905 265 5000
Confidential Fax: 905 265 2037