Collecte de commentaires - Spicers Canada ULC
20121
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20121,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Collecte de commentaires

downarrow2

Sur demande, Spicers Canada ULC (« Spicers » ou l’« entreprise ») fournira, ou prendra des dispositions pour fournir, dans le cadre de sa collecte de commentaires, des formats accessibles et des aides à la communication afin de veiller à ce que les personnes handicapées puissent pleinement participer à cette démarche.

 

Spicers informera le public de la disponibilité de cette collecte de commentaires dans des formats accessibles et accompagnés d’aides à la communication.

 

Spicers apprécie les commentaires les réactions au sujet de la façon dont elle fournit aux personnes handicapées les renseignements et les messages la concernant.

 

Spicers a établi des procédures liées aux formats accessibles et aux aides à la communication à l’intention des personnes handicapées en plus de procédures d’avis pour le public au sujet de la disponibilité des formats accessibles et des aides à la communication.

 

Objectif

L’objectif du présent énoncé de politique et de procédure est de nous assurer que la réception de commentaires ainsi que la réponse aux commentaires sont accessibles aux personnes handicapées. Pour ce faire, Spicers doit fournir, ou prendre des dispositions pour fournir, sur demande, des formats accessibles et des aides à la communication.

Portée

La présente politique s’applique aux intervenants suivants que compte Spicers:

 

• Clients
• Employés
• Bénévoles
• Entrepreneurs et sous-traitants embauchés par Spicers

 

Collecte et formulaire de commentaires:

Spicers a développé une procédure et un formulaire pour que les clients et le public commentent la façon dont l’entreprise fournit des renseignements accessibles et des aides à la communication qui satisfont à leurs besoins. Cette procédure comprend la façon dont nous répondons rapidement à ces commentaires.

 

Voici en quoi consiste la procédure:
• Les renseignements seront affichés à la réception de nos bureaux de l’Ontario et sur le site Web de Spicers. Ils inciteront les utilisateurs des services de Spicers ou le public à formuler des commentaires sur leur expérience ou leurs préoccupations liées au système ou à la plateforme de renseignements et de communication, y compris tous les types de documents de l’entreprise reçus ou utilisés.

 

• Les mêmes renseignements seront disponibles en version imprimée, pour que les personnes handicapées puissent elles aussi formuler des commentaires sur l’accessibilité des éléments susmentionnés. Le formulaire de commentaires sur le système ou la plateforme accessible de renseignements et de communication est utilisé à ces fins. On peut transmettre ce formulaire par courriel, par télécopieur et par courrier.

 

• Les personnes qui souhaitent formuler des commentaires peuvent le faire :
• Électroniquement (par courriel) à l’adresse [email protected];
• En personne et verbalement, à notre bureau de Vaughan;
• Par téléphone au 905 265-5000;
• Dans tout autre format nécessaire pour répondre aux besoins de la personne handicapée.

 

Les employés feront en sorte que ces demandes soient traitées le plus tôt possible. Il se peut cependant que, dans le cas de certains commentaires, l’examen exige plus de temps avant que des mesures soient prises.

 

Spicers répondra aux commentaires dans le même format que celui utilisé pour les transmettre.

 

Outre que les employés consigneront et conserveront tous les commentaires reçus, ils noteront : 1) la date à laquelle ils ont été reçus; 2) le mode de transmission des commentaires; 3) le nom de la personne qui les a reçus; 4) la nature de la demande; 5) le nom de la personne qui les a traités et la date de traitement; et 6) si les commentaires ont été traités à la satisfaction du client.

 

La présente politique a été élaborée afin d’offrir des services accessibles aux clients handicapés. Si une personne du public s’interroge sur la présente politique ou si elle ne comprend pas l’objectif de cette politique, le Service des ressources humaines de Spicers pourra lui fournir des explications. La présente politique est offerte dans un autre format sur demande.

 

Coordonnées

Service des ressources humaines
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive
Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Courriel : [email protected]
Téléphone : 905 265 5000
Télécopieur confidentiel : 905 265 2037

Feedback Process - Spicers Canada ULC
18556
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18556,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Feedback Process

downarrow2

Upon request, Spicers Canada ULC (“Spicers” or the “Company”) will provide, or will arrange for the provision of, accessible formats and communication support in its feedback processes to ensure that these processes are accessible to persons with disabilities.

 

Spicers will notify the public about availability of this feedback process in accessible formats and with communication supports.

 

Spicers encourages and appreciates feedback and comments on the manner in which it provides its information and communications to people with disabilities.

 

Spicers has established procedures relating to accessible formats and communications supports for persons with disabilities and notification procedures for the public about the availability of accessible formats and communication supports.

 

Purpose

The purpose of this Statement of Policy and Procedures is to ensure that the processes for receiving and responding to feedback are accessible to persons with disabilities by providing, or arranging for the provision of, accessible formats and communications supports upon request.

 

Scope

This policy applies to Spicers’:

 

• Customers
• Employees
• Volunteers
• Contractors and subcontractors engaged by Spicers

 

Feedback Process and Form

Spicers has developed a process and form for customers and the public to provide feedback on how the Company is providing accessible information and communications that meets their needs. That process includes how we respond to such in a timely manner.

 

The process consists of the following:
• Information will be posted in our Ontario offices at the front desk and placed on Spicers’ website inviting users of its services or the public to provide feedback on their experience with or concerns about the information and communications system/platform including all types of company documents received or used.

 

• Printed information is available inviting people with disabilities to provide feedback on their experience or concerns about the accessibility of Spicers’ information and communications systems/platform and documentations used. The accessible information and communication system/platform feedback form is used for that purpose. This form can be emailed, faxed, and mailed.

 

Those wishing to make feedback comments can do so:

 

• Electronically (by email) at humanresources@spicers.ca
• In person and verbally, at our Vaughan office
• By telephone at 905-265-5000
• In any other format necessary that meets the need of the person with a disability

 

Regardless of which process is used, the feedback forms will always be used to record and track feedback. The form will either be filled in directly by the person providing the feedback or by the person receiving the feedback.

 

Employees will ensure these requests are dealt with as soon as possible. Some feedback may, however, require more time to address and may need to be reviewed before an action is taken.

 

Spicers will respond to the feedback using the same format in which it was received.

 

Employees will record and retain all feedback received and note: 1) when it was submitted; 2) how it was submitted; 3) who received the feedback; 4) what was requested; 5) by whom and when it was dealt with by; and 6) if the feedback was dealt with to the satisfaction of the customer.

 

This policy has been developed to provide accessible services for customers with disabilities. If any member of the public has a question about this policy, or if the purpose of the policy is not understood, an explanation will be provided by contacting the Spicers’ Human Resources Department. This policy is available in an alternative format upon request.

 

CONTACT INFORMATION

Human Resources Department
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive
Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Email: humanresources@spicers.ca
Phone: 905 265 5000
Confidential Fax: 905 265 2037