Collecte de commentaires - Spicers Canada ULC
20121
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20121,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Collecte de commentaires

downarrow2

Sur demande, Spicers Canada ULC (« Spicers » ou l’« entreprise ») fournira, ou prendra des dispositions pour fournir, dans le cadre de sa collecte de commentaires, des formats accessibles et des aides à la communication afin de veiller à ce que les personnes handicapées puissent pleinement participer à cette démarche.

 

Spicers informera le public de la disponibilité de cette collecte de commentaires dans des formats accessibles et accompagnés d’aides à la communication.

 

Spicers apprécie les commentaires les réactions au sujet de la façon dont elle fournit aux personnes handicapées les renseignements et les messages la concernant.

 

Spicers a établi des procédures liées aux formats accessibles et aux aides à la communication à l’intention des personnes handicapées en plus de procédures d’avis pour le public au sujet de la disponibilité des formats accessibles et des aides à la communication.

 

Objectif

L’objectif du présent énoncé de politique et de procédure est de nous assurer que la réception de commentaires ainsi que la réponse aux commentaires sont accessibles aux personnes handicapées. Pour ce faire, Spicers doit fournir, ou prendre des dispositions pour fournir, sur demande, des formats accessibles et des aides à la communication.

Portée

La présente politique s’applique aux intervenants suivants que compte Spicers:

 

• Clients
• Employés
• Bénévoles
• Entrepreneurs et sous-traitants embauchés par Spicers

 

Collecte et formulaire de commentaires:

Spicers a développé une procédure et un formulaire pour que les clients et le public commentent la façon dont l’entreprise fournit des renseignements accessibles et des aides à la communication qui satisfont à leurs besoins. Cette procédure comprend la façon dont nous répondons rapidement à ces commentaires.

 

Voici en quoi consiste la procédure:
• Les renseignements seront affichés à la réception de nos bureaux de l’Ontario et sur le site Web de Spicers. Ils inciteront les utilisateurs des services de Spicers ou le public à formuler des commentaires sur leur expérience ou leurs préoccupations liées au système ou à la plateforme de renseignements et de communication, y compris tous les types de documents de l’entreprise reçus ou utilisés.

 

• Les mêmes renseignements seront disponibles en version imprimée, pour que les personnes handicapées puissent elles aussi formuler des commentaires sur l’accessibilité des éléments susmentionnés. Le formulaire de commentaires sur le système ou la plateforme accessible de renseignements et de communication est utilisé à ces fins. On peut transmettre ce formulaire par courriel, par télécopieur et par courrier.

 

• Les personnes qui souhaitent formuler des commentaires peuvent le faire :
• Électroniquement (par courriel) à l’adresse [email protected];
• En personne et verbalement, à notre bureau de Vaughan;
• Par téléphone au 905 265-5000;
• Dans tout autre format nécessaire pour répondre aux besoins de la personne handicapée.

 

Les employés feront en sorte que ces demandes soient traitées le plus tôt possible. Il se peut cependant que, dans le cas de certains commentaires, l’examen exige plus de temps avant que des mesures soient prises.

 

Spicers répondra aux commentaires dans le même format que celui utilisé pour les transmettre.

 

Outre que les employés consigneront et conserveront tous les commentaires reçus, ils noteront : 1) la date à laquelle ils ont été reçus; 2) le mode de transmission des commentaires; 3) le nom de la personne qui les a reçus; 4) la nature de la demande; 5) le nom de la personne qui les a traités et la date de traitement; et 6) si les commentaires ont été traités à la satisfaction du client.

 

La présente politique a été élaborée afin d’offrir des services accessibles aux clients handicapés. Si une personne du public s’interroge sur la présente politique ou si elle ne comprend pas l’objectif de cette politique, le Service des ressources humaines de Spicers pourra lui fournir des explications. La présente politique est offerte dans un autre format sur demande.

 

Coordonnées

Service des ressources humaines
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive
Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Courriel : [email protected]
Téléphone : 905 265 5000
Télécopieur confidentiel : 905 265 2037