Politique d’accessibilité à l’emploi - Spicers Canada ULC
20135
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20135,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Politique d’accessibilité à l’emploi

downarrow2

En vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), le Règlement de l’Ontario 191/11, intitulé Normes d’accessibilité intégrées (le « règlement intégré »), est entré en vigueur le 1er juillet 2011. Le règlement établit les normes d’accessibilité à l’emploi.

 

Spicers Canada ULC (« Spicers » ou l’« entreprise ») est résolue à faire en sorte que les personnes handicapées aient les mêmes accès aux possibilités d’emploi ainsi qu’aux services connexes que tous les employés éventuels et actuels.

 

Spicers tient à répondre rapidement aux besoins d’accessibilité des personnes handicapées dans ses pratiques, ses méthodes, ses politiques et ses procédures en matière de ressources humaines, et ses services liés à l’emploi.

 

Les engagements de la présente politique visent à nous assurer que l’accessibilité demeure une priorité dans le processus décisionnel de Spicers. De plus, ils contribueront à assurer que les décisions améliorent l’accessibilité plutôt que de créer des obstacles par inadvertance.

 

Objectif

La présente politique vise à respecter les exigences des Normes d’accessibilité intégrées, Règlement de l’Ontario 191/11 relativement aux normes d’emploi énoncées en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. La présente politique s’applique à la prestation de services d’emploi accessibles aux personnes handicapées.

 

Tous les services d’emploi fournis par Spicers Canada ULC respecteront les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances.

 

Procédures

Procédure de recrutement, d’évaluation et de sélection

Le 1er janvier 2016 au plus tard, Spicers s’assurera d’informer le public que ses pratiques de recrutement, d’évaluation et de sélection comprendront des mesures d’adaptation pour les candidats handicapés. Lorsque Spicers choisit des candidats dans le cadre de sa procédure de sélection pour un emploi, elle informera les candidats qu’en ce qui concerne le matériel et les procédures qui serviront à la sélection de candidats, ils peuvent obtenir sur demande des mesures d’adaptation qui tiennent compte de leurs besoins en matière d’accessibilité en raison d’un handicap.

 

Lorsque Spicers affichera une offre d’emploi, elle informera le candidat handicapé retenu de notre politique en matière de mesures d’adaptation.

 

Soutien aux employés
Le 1er janvier 2016 au plus tard, Spicers informera les employés de sa politique de soutien aux employés et des procédures qui prévoient des mesures d’adaptation.
Dès que possible, Spicers rendra accessibles ces renseignements aux nouveaux employés et, au fur et à mesure que ces renseignements seront révisés, elle les diffusera.

 

Formats accessibles et aides à la communication

Au plus tard le 1er janvier 2016, si un employé handicapé en fait la demande, Spicers s’entretiendra avec lui afin de fournir des formats accessibles ainsi que des aides à la communication liés aux renseignements qui sont généralement offerts aux employés sur les lieux de travail et dont l’employé a besoin pour faire sont travail.

 

En déterminant la pertinence d’un format accessible ou d’une aide à la communication, comme il est exigé ci-dessus, Spicers s’entretiendra avec l’employé qui présente la demande.

 

Renseignements relatifs aux interventions d’urgence en milieu de travail

Au besoin, Spicers Canada ULC préparera des renseignements relatifs aux interventions d’urgence en milieu de travail à l’intention des employés handicapés. Ces renseignements tiendront compte des défis uniques que crée le handicap de la personne et de la nature physique du milieu de travail. Ils seront préparés avec l’accord de l’employé.

 

Spicers reverra les renseignements personnalisés relatifs aux interventions d’urgence en milieu de travail :
• lorsque l’employé est affecté à un emplacement différent dans l’entreprise;
• lorsque les besoins ou les plans généraux en matière d’adaptation de l’employé sont revus;
• lorsque l’entreprise revoit ses procédures générales relatives aux interventions d’urgence.

 

Plans d’adaptation individuels

Le 1er janvier 2016 au plus tard, Spicers aura mis en place une procédure écrite relative à l’élaboration de plans d’adaptation individuels documentés pour les employés handicapés.

 

Les renseignements au sujet des formats accessibles et des aides à la communication offerts seront inscrits dans les plans d’adaptation individuels, si quelqu’un le demande.

 

Au besoin, les plans individuels indiqueront les renseignements personnalisés relatifs aux interventions d’urgence en milieu de travail, et on y trouvera les autres mesures d’adaptation devant être offertes.

 

L’entreprise s’assurera que les plans d’adaptation individuels sont fournis dans un format qui tient compte des besoins de l’employé en matière d’accessibilité en raison d’un handicap.

 

Procédure de retour au travail

Au plus tard le 1er janvier 2016, Spicers élaborera et mettra en place une procédure de retour au travail visant les employés qui s’absentent du travail en raison d’un handicap et ont besoin, pour retourner au travail, de mesures d’adaptation liées à un handicap.

 

La procédure de retour au travail indiquera les mesures que Spicers prendra pour faciliter le retour de l’employé au travail et appliquera les plans d’adaptation individuels documentés (comme le décrit l’article 28 du règlement).

 

Méthode de gestion du rendement et perfectionnement et avancement professionnels

Le 1er janvier 2016, au plus tard, Spicers Canada ULC tiendra compte des besoins des employés handicapés en matière d’accessibilité lorsqu’elle mettra en œuvre les méthodes de gestion du rendement ou lorsqu’elle offrira des possibilités de perfectionnement ou d’avancement professionnel. Elle consultera les plans d’adaptation individuels, au besoin.

 

Réaffectation

Le 1er janvier 2016 au plus tard, lorsque Spicers aura mis en place une procédure de réaffectation, elle tiendra compte, pendant la démarche de réaffectation, des besoins des employés handicapés en matière d’accessibilité et de tous les plans d’adaptation individuels.

 

Modifications à la présente politique ou à d’autres

Spicers est résolue à élaborer des politiques d’emploi qui respectent et favorisent la dignité de même que l’indépendance des personnes handicapées. Par conséquent, Spicers n’apportera aucune modification à la présente politique avant d’avoir étudié son incidence sur les candidats, les employés éventuels et les employés handicapés.

 

Toutes les politiques en matière d’emploi de Spicers qui ne respectent ni ne favorisent la dignité et l’indépendance des candidats, des employés éventuels et des employés handicapés seront modifiées ou retirées.

 

Coordonnées

Service des ressources humaines
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive
Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Courriel : [email protected]
Téléphone : 905 265 5000
Télécopieur confidentiel : 905 265 2037

Employment Standard - Spicers Canada ULC
18546
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18546,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Employment Accessibility Policy

downarrow2

Under the AODA, Ontario Regulation 191/11, entitled, Integrated Accessibility Standards Regulation, (the “Integrated Regulation”) came into force July 1, 2011. The regulation establishes accessibility standards for employment.

 

Spicers Canada ULC (“Spicers” or the “Company”) is committed to ensuring that people with disabilities have the same opportunity of access to employment opportunities and related services as do all prospective employees and employees.

 

Spicers is committed to meeting the accessibility needs of people with disabilities, in a timely manner, in its human resources practices, processes, policies and procedures and employment related services.

 

The commitments in this policy are intended to ensure that accessibility remains a priority in Spicers decision-making process and will serve to assist in ensuring that decisions improve accessibility and do not inadvertently create barriers.

 

Purpose

This policy is intended to meet the requirements of the Integrated Accessibility Standards, Ontario Regulation 191/11 for the Employment Standard set forth under the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005. This policy applies to the provision of accessible employment services for persons with disabilities.

 

All employment services provided by Spicers Canada ULC will follow the principles of dignity, independence, integration and equal opportunity.

 

Procedures

Recruitment, Assessment and Selection Process

By January 1, 2016, Spicers will ensure that in its recruitment practices, the public is made aware that it will provide accommodation for applicants with disabilities in its recruitment, assessment and selection process.

 

When Spicers selects job applicants for a job section process, it will make applicants aware that, upon request, they have access to accommodation in relation to materials and processes that will be used for applicant selection and that take into account their accessibility needs due to disability.

 

When Spicers makes an offer of employment, it will notify the successful applicant of our policy on accommodating employees with disabilities.

 

Support for Employees
By January 1, 2016, Spicers will inform employees of its policy of supporting employees with disabilities and procedures that provide for job accommodations.

 

Spicers will make this information available as soon as practicable to new employees and will provide updated information as policies are revised.

 

Accessible Formations and Communication Support

By January 1, 2016, where an employee with a disability so requests, Spicers will consult with the employee to provide or arrange for accessible formats and communication supports in relation to information that is generally available to employees in the workplace and that the employee needs to perform his or her job.

 

In determining the suitability of an accessible format or communication as required above, Spicers will consult with the employee making the request.

 

Workplace Emergency Response Information

Where required, Spicers Canada ULC will create individual workplace emergency response information for employees with disabilities. This information will take into account the unique challenges created by the individual’s disability and the physical nature of the workplace, and will be created in consultation with the employee.

 

Spicers will review individualized workplace emergency response information:
• When the employee moves to a different location in the Company;
• When the employee’s overall accommodations needs or plans are reviewed; and
• When the Company reviews its general emergency response procedures.

 

Individual Accommodation Plans

By January 1, 2016, Spicers will have a written process in place for the development of documented individual accommodation plans for employees with disabilities.

 

Information regarding accessible formats and accommodation supports provided will be included in the individual accommodation plans if requested.

 

Where required, the individual plans will include individualized workplace emergency response information and will identify any other accommodation to be provided.

 

The Company will ensure that the individual accommodation plan is provided in a format that takes into account the employee’s accessibility needs due to a disability.

 

Return-to-Work Process

By January 1, 2016, Spicers will develop and implement return to work processes for employees who are absent from work due to a disability and require disability-related accommodation(s) in order to return to work.

 

The return to work process will outline the steps Spicers will take to facilitate the employee’s return to work and shall use documented individual accommodation plans (as described in section 28 of the regulation).

 

Performance Management Process and Career Development and Advancement

By January 1, 2016, Spicers Canada ULC will consider the accessibility needs of employees with disabilities when implementing performance management processes, or when offering career development or advancement opportunities. Individual accommodation plans will be consulted, as required.

 

Redeployment

By January 1, 2016, where Spicers has a redeployment process in place, it will take into account the accessibility needs of employees with disabilities as well as any individual accommodation plans during the redeployment process.

 

Modifications to This or Other Policies

Spicers is committed to developing employment policies that respect and promote the dignity and independence of people with disabilities. Therefore, no changes will be made to this policy before considering the impact on applicants, prospective employees and employees with disabilities.

 

Any employment policy of Spicers that does not respect and promote the dignity and independence of applicants, prospective employees and employees with disabilities will be modified or removed.

 

CONTACT INFORMATION

Human Resources Department
Spicers Canada ULC
200 Galcat Drive
Vaughan, Ontario L4L 0B9

 

Email: humanresources@spicers.ca
Phone: 905 265 5000
Confidential Fax: 905 265 2037